Bienvenue à Wisteria Lane

Publié le par lucioz

Installée depuis une semaine dans une banlieue chic de Brisbane, c'est le début d'une « nouvelle » vie estudiantine dans une école d’anglais pour une durée d’un mois. Retour à une vie à peu près normale : bus-cours-dodo. Je n’ai qu’une hâte : retourner sur les routes !

IMG_9906r.JPG IMG_9913r.JPG


Notre séjour à Brisbane a commencé par une visite de Byron Bay, un site balnéaire à deux heures de route aux ambiances « hippie » assez réputées en Australie. Des groupes de musiciens à chaque coin de rue, des jeunes, des vieux, un retour de 40 ans en arrière assez impressionnant. Et des immenses plages environnantes. Dommage, il pleuvait quand nous y avons été.

IMG_9785.JPG IMG_9826r.JPG

Retour à Brisbane, découverte de notre famille d’accueil : Les Ferrini, une famille italienne immigrée en Australie : des bonnes pastas et arancini au menu, des discussions italo-australiennes assez drôles… je commence à avoir de bonnes notions d’Italien ! Et d’anglais aussi, je vous rassure ! Cours intensifs au menu tous les jours et échanges culturels avec des japonais, coréens, colombiens et espagnols.

En dehors des cours, ballade dans les quartiers, bronzage au lagon et… l’attraction actuelle du quartier : visite d’une maison à 9 millions de dollars. A qui pouvait bien appartenir cette villa... 

 IMG_9961r.JPG IMG_9923r.JPG

IMG_9945r.JPG IMG_9930r.JPG

 

N'oublions pas que c'est bientôt Noël aussi à l'autre bout du globe. Les animations ne manquent pas. Je me suis toujours demandée comment était représenté le père Noël en Australie : réponses en image !

DSC02234r.jpg IMG_9888r.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article